Historique

L’École Notre-Dame-de-la-Paix a été fondée en 1915. Lors de sa fondation, l’école s’appelait l’École Sainte-Marie et la direction était assumée par la Sœur Supérieur Luména. L’école était alors fréquentée par les filles et les garçons, mais en 1919, les garçons ont été transférés à l’École Notre-Dame-de-la-Paix située sur la rue Gertrude. C’est en 1922 que les deux écoles ont été fusionnées pour fonder l’école que nous connaissons aujourd’hui.

L’école accueille environ 300 élèves du préscolaire à la 6e année, incluant des classes d’intégration linguistique, scolaire et sociale pour les élèves d’âge primaire non francophones de Verdun. La majorité de nos élèves sont nés au Québec, mais seulement 40% ont le français comme langue maternelle.

L’équipe-école est très engagée dans la prévention de la violence et de l’intimidation afin d’offrir un environnement sain et sécuritaire.

De plus, une collaboration avec différents organismes communautaires permet d’offrir différentes formes d’aide (J’apprends à lire avec mon enfant, Lire et faire lire, Ancre des jeunes, Club optimiste, Ifacef, …).

Les élèves réussissent très bien à l’école Notre-Dame-de-la-Paix. En effet, le taux de réussite à la fin de la 6e année est supérieur à 90% depuis plusieurs années.