Fonctionnement

Le programme d’activités du service de garde établit les liens avec le Programme de formation de l’école québécoise et le projet éducatif de l’école. Les activités proposées rejoignent des volets sportif, culturel, ludique et de détente tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Elles se déroulent lors des journées de classe et des journées pédagogiques.

14h55 : La cloche sonne. Les enfants rejoignent leurs éducateurs dans les divers locaux de l’école. Les présences sont prises et une collation est servie.

15h20 : Début de la période d’activités 1. Les activités animées (sportives, ludiques, moteurs, artistiques, etc.) varient d’un groupe à l’autre et selon la disponibilité des locaux.

Jeudis sportifs: Le jeudi, tous les enfants choisissent leur activité parmi une sélection d’activités sportives.

Vendredis au choix: Le vendredi, tous les enfants choisissent leur activité parmi une sélection d’activités à long terme (du 9 novembre au 21 décembre)

16h30 : Début de la période de devoirs pour les élèves inscrits.

17h : Début de la période d’activités 2, ou retour à l’extérieur si la température le permet.

17h45 : Fermeture du service de garde dans le local d’accueil.

Le programme d’activités détaillé se trouve à l’accueil du service de garde.

* sujet à changement en fonction de la température, de la période de l’année ou des activités planifiées

Une fiche d’inscription doit être remplie pour tout élève fréquentant le service de garde ou le service de surveillance de dîneurs, et ce, annuellement. La fiche d’inscription permet de préciser, entre autres, les périodes prévues de fréquentation hebdomadaire. Le service de garde ou de surveillance de dîneurs ne peut pas répondre aux besoins de garde de dernière minute. Le service de garde scolaire n’est pas une halte-garderie.

Lorsqu’il y a un changement de fréquentation de l’enfant, vous devez en informer la technicienne du service de garde et remplir le formulaire avis de modification. Veuillez prévoir, pour tout changement de fréquentation, un préavis de 5 jours ouvrables avant l’ajustement de la facturation et l’application du changement.

  • La contribution financière parentale est de 8,20 $ par jour [1] pour un enfant ayant un statut régulier lequel se définit par une fréquentation du service de garde 2 PÉRIODES PAR JOUR, 3 JOURS ET PLUS PAR SEMAINE.
  • La contribution financière parentale pour un enfant ayant un statut sporadique (enfant dont la fréquentation ne correspond pas à la définition d’un enfant ayant un statut régulier) est déterminée selon les périodes de fréquentation.
  • La contribution financière parentale est de 3$ par jour de fréquentation (inscription) pour la surveillance de dîneurs.

En cas d’absence, les frais de garde seront facturés tels que précisés à la fiche d’inscription.

[1] Les tarifs sont sujets à changement en cours d’année, selon les décisions ministérielles.

Si un enfant doit prendre des médicaments durant les périodes du service de garde, seuls les médicaments prescrits apportés dans leur contenant d’origine portant l’étiquette autocollante de la pharmacie pourront être distribués à l’élève par le personnel. Au préalable, le parent doit remplir le formulaire « Autorisation de distribution et d’administration de médicaments prescrits ».